Qui suis-je?


Bien avant d’essayer d’apprendre à résoudre un problème personnel (procrastination, timidité, confiance en soi, coup de blues, dépression chronique, manque de concentration, difficultés de séduire, mal gestion du temps, non sociabilité, échec, etc.), il faut d’abord apprendre à se connaitre. Se connaitre n’est pas aussi simple qu’on peut le penser, c’est la première certitude qui m’a foudroyé il y a plusieurs années. Cette étape seule pourrait me prendre plusieurs centaines de pages pour bien en faire le tour sur des bases scientifiques. Mais heureusement, il des vidéo et audio (voir ci-joint) qui peuvent être un plus rapide moyen. Pour commencer, il et judicieux de voir la vidéo (1). Cette vidéo va nous permettre de découvrir quelques facteurs qui peuvent influencer notre comportement. C’est une vidéo à caractère académique, un peu poussée pour ceux qui cherche la légèreté. Mais il ne faut pas s’inquiéter, je vais vous proposer des vidéos beaucoup plus courtes est accessibles à tous. J’avoue que moi aussi à mes débuts j’ai trouvé cette vidéo très difficile à comprendre, mais avec le temps et quelque lectures en plus je m’en suis pas mal débrouillé pour en tirer ce qu’il me faut.    
Vidéo 1. Julie Grèzes INSERM ENS Bases neurales des relations avec autrui


Aucun commentaire: